dimanche 27 décembre 2015

Visite des Cultivatrices du Cantal;









"Mardi 21 octobre 2015, 9 cultivatrices du Cantal sont venues rencontrer les actrices nivernaises.
En juin 2014, quelques actrices étaient allées échanger avec les agricultrices du cantal sous l'impulsion de la sous préfecture et du CFPPA de Saint Flour.
Nadine : nous les avons reçues à Rouy et j'ai présenté les diverses formations auxquelles j'ai participé avec tous les bienfaits que j'en ai récolté.
Nous avons visité la ferme du Val d'Osseux puis nous nous sommes rendues chez Pierre et Marie-Claude Laudet.
Marie-Claude : Après dégustation de produits de terroir "cantalien" et nivernais, j'ai présenté l'exploitation, notre parcours et témoigné des formations en homéopathie vétérinaire, de nos soirées studieuses avec le plaisir de nous retrouver pour travailler et nous soutenir les jours de doute. L'après-midi a été riche d'échanges au chaud ou autour du jardin.
Bien des thèmes ont été abordés : la vie de l'association, son renouvellement, son vieillissement, les formations.
Une rencontre bien sympathique qui s'est terminée en soirée.
Une histoire qui aura une suite."

Je te remercie et à bientôt.

Gisèle VIEUX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire