mardi 9 juin 2015

Voici comment des femmes d'Actrices nivernaises peuvent se présenter de façon énigmatique.


Saurez vous les reconnaitre ?  

Qui se cache derrière ces devinettes ?


Nous sommes près de Pouilly sur Loire, pays du vin qui se marie bien avec l’une de nos productions cherchée et récoltée avec un animal.“


Je ne fais pas de vannerie mais je sais où s’enracine l’osier pour demain. J’aimerais veiller attentivement sur bien d’autres jeunes pousses paysannes.“




Je suis blanc, on me jette en l’air, je retombe jaune. Qui suis-je ?“


L’été sera beau,
l’été sera chaud,
dans les tee-shirts,
dans les ………….“


Je ne tricote pas mais j’aime le fil qui fait du lien entre des trésors de femmes“


Autour de la brebis, complet !“


Mon premier prénom est l’anagramme d’AIMER
Mon deuxième est la patronne de ma province d’origine.
Qui suis-je ?“



Sérieuse et pas sérieuse, discrète et pas discrète, elle aime
donner son avis même si personne ne lui demande.
Son prénom est une invitation à aller plus loin. Qui est-ce ?“



Mon premier est une marque de café
Mon deuxième travaille à la ferme
Mon troisième tient le sifflet au sein du GAEC

Mon tout fait l’équilibriste entre les trois premiers.“

Les solutions dans quelques jours, nous vous laissons le temps de chercher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire